jeudi 12 juillet 2007

Dans notre pays, au Canada, nous sommes le seul pays à n'avoir absolument aucune loi sur la pratique de l'avortement. Pas surprenant non plus qu'au Québec, nous sommes dans le 3ème rang au monde sur le nombre d'avortements par grossesses. Eh oui, pour 100 naissances, il y a 42,6 avortement. N'est-ce pas alarmant comme chiffre? Venez pas me dire que ce sont tous des accidents ou des viols, quand même! Pourtant, cela ne fait pas si longtemps que l'avortement est décriminalisé au Canada. Seulement depuis 1988.


Personnellement, je suis définitivement contre l'avortement sous toute ses formes. Pourquoi? Tout simplement parce que personne, PERSONNE, n'a le droit de vie ou de mort sur un autre être humain, quel que soit l'âge de ce dernier. C'est une VIE, pareil comme nous tous! De plus, il existe plusieurs moyens de rechange à l'avortement.

Si une mère se sent vraiment incapable d'élever un enfant, l'adoption peut vraiment être une solution. Certains diront que c'est difficile pour une personne de donner son enfant en adoption, mais est-ce moins difficile de le faire mourir au lieu de savoir qu'il pourrait être à un endroit dans une famille où il est bien? Tant de couples aimeraient tant avoir des enfants mais ne sont pas capables, ils aimeraient bien en adopter et en prendre soin.

Encore une fois, tous ces avortements ne sont certainement pas tous le résultat d'un moyen de contraception qui n'a pas fonctionné (ils sont presque tous sûr à plus de 90%) ou de viols! Un large sondage vient d'être diffusé au Canada, encore 33% des gens hésitent encore à prendre des moyens de contraceptions! Tout cela est une histoire de conscience, d'honnêteté, envers un petit être sans défense qui mérite de vivre pareil comme tout le monde! Pour les cas de viols, quand même que la femme se fait avorter, cela ne lui fera pas oublier en rien son viol, contrairement à ce que plusieurs insinuent.

De plus, certains disent que nous ne pouvont pas obliger une femme à être enceinte, si elle ne le désire pas. Mais qu'est-ce que neuf mois contre toute la vie qu'elle passera à s'en vouloir d'avoir tué un être vivant?

23 commentaires:

Administration a dit…

Tu fais quoi des grands risques de complications lorsqu'une femme tombe enceinte en âge avancé ? Peut-elle avoir le droit de ne pas être mère à ce moment de sa vie ?

Est-ce qu'une fille de ton âge, qui a 14 ans, doit absolument avoir son enfant même si elle ne le désire pas, sachant qu'à cet âge, on n'est juste pas préparé à cela ?

Sébastien a dit…

L'avortement saurait être acceptable seulement si la vie de la mère est en danger. Si non, l'enfant pourrait vivre.

Pour une fille de 14 ans, je crois qu'elle doit se faire soutenir par ses parents, si non c'est eux les fautifs dans l'histoire.

Administration a dit…

Elle peut vouloir ne pas être mère quand même à 14 ans, ni eux, en devenir les vrais parents, peu importe leur âge.

Attends dans 8-10 ans puis regarde en arrière. Tu pourras te demander: "Est-ce que j'aurais été près à être père à 14-15 ans ?"
Ta réponse sera la même pour une jeune adolescente en secondaire 3 ou 4: Non !

"Pour les cas de viols, quand même que la femme se fait avorter, cela ne lui fera pas oublier en rien son viol, contrairement à ce que plusieurs insinuent."

Si la mère n'oubliera pas, l'enfant, lui, risque d'être mal-aimé et d'être rejeté/détesté par sa mère parce qu'il est le fruit de son viol.
C'est pire encore cette logique. Deux vies brisées plutôt qu'une seule.

Sébastien a dit…

Ce n'est pas de la faute de l'enfant s'il est issu d'un viol! La mère peut très bien l'aimer, ou bien le faire adopter, tellement de couples voudraient avoir des enfants mais ne peuvent pas, au moins il vivrait sa vie.

On peut très bien aimer un enfant même s'il est issu d'un viol. C'est un être humain à part, ce n'est pas le violeur, alors on peut l'aimer quand même.

De plus, si son enfant naît, cela ne lui fera pas plus rappeler son viol que l'avortement, le viol ne sera jamais oublié.

Au sujet de la jeune fille de 14-15 ans qui tombe enceinte, rien n'empêche cette fille de faire adopter son enfant!

De plus, à mon avis je crois que le gouvernement du Québec devrait aider ce genre de personnes qui auraient de la difficulté à élever des enfants, plutôt qu'aider des gens qui ne font rien de la journée et qui ont même pas le courage de se trouver un emploi.

Sébastien a dit…

P.S. je ne répondrai pas avant le 28 juillet ;-)

Durandal a dit…

Le 21e jour de la grosesse, LE COEUR DU BÉBÉ BAT.

On met volontairement fin au battement du coeur en déchiquetant l'enfant dans un aspirateur = on le tue.

Il n'y a pas de moyens de s'éloigner de cette réalité, on le tue, c'est un meurtre, point barre.

Et en passant, la moyenne d'âge des femmes qui se font avorter ici est de 26 ans ; fak foutez-nous la paix avec vos histoires de jeunes fillettes nonchalentes.

Durandal a dit…

http://enpleindanslmille.
blogspot.com/2007/05/contre-lavortement.html

Et j'ai été voir une exposition l'autre jour sur le corps humain au vieux-port ; à partir du moment ou le bébé fait À PEINE 2 CM DE LONG, on peut TRÈS FACILEMENT distinguer son corps (torax + abdomen), ses bras, ses mains, ses doigts, ses jambes, ses pieds, ses orteils, et sa tête.

Se sont des êtres humains en miniature, mais quand même des êtres humains.

Aussi, le viol est l'argument le + utilisé par le camp "pro-choix", sauf qu'aux É.-U., c'est 3 % des femmes avortées qui disent avoir été violées. Même en leur donnant toutes le bénéfice du doute, c'est très mince pour justifier l'assassinat des 97 % autres enfants.

Phil a dit…

N'en déplaise aux Pro-vie, mais ce qui est dans le corps de la femme lui appartient. Point.

Toute l'argumentation voulant que ce soit un être humain à part entière avant de sortir du ventre de la mère est complètement bidon. C'est loin d'être un être à part entière et le meilleur exemple l'est avec les pré-maturés. Ces derniers ont la plupart du temps des problèmes de santé physique et/ou mental à cause qu'ils sont nés avant le terme. Et être pré-maturé, c'est pas mal plus tard que les 20 premières semaines où l'avortement est possible.

L'enfant est lorsqu'il sort du ventre de sa mère, pas avant.

N'essayez pas de goûter un gâteau durant sa cuisson, ça ne goûte pas très bon.

Et soit-dit en passant, les techniques d'aspirateurs ne sont plus exclusives. On peut évacuer le feotus par un traitement médical (méthotrexate et misoprostol).

Quoi qu'il en soit, l'avortement est un acte qui ne doit pas être pris à la légère et dont il y aura nécessairement des séquelles psychologique [et même physiologique] chez la femme.

Durandal a dit…

N'en déplaise a philou, Durandal a été un bébé prématuré, de même que sa maman.

Durandal, ayant vécu et grandit, se réclame un humain à part entière, POINT BARRE.

Durandal a aussi eu une handicapée mental du côté paternel de sa famille, et Durandal déclare que cette femme était une humaine à part entière...

Si philou considère les handicapés mentaux comme des sous-hommes, peut-être devrait-elle proposer qu'on s'en débarasse comme l'ont fait les National-Socislistes en Allemagne dans les années 30 ?

Durandal a dit…

Je vais détruire l'argument de philou (comme quoi les bébés dans le ventre de leur mère sont des verres-de-terre insignifiants).

Tout d'abord, voici l'histoire de Gianna Jessen ; elle est une chanteuse, écrivaine, et marathonienne.

Elle une femme différente ? Oui, car elle fut avortée, mais ELLE A SURVÉCU.

Aujourd'hui, elle est révoltée que philou affirme qu'elle n'a aucun droit de vivre. Lisez ce qu'elle pense de l'avortement :

http://thecanadiansentinel.
blogspot.com/2007/04/what-
about-my-rights.html

Je note au passage que Gianna Jessen au eu "des problèmes de santé physique et/ou mental" À CAUSE de l'avortement !

=====

Voici une autre histoire, celle d'un enfant sans nom, car il a été assassiné avant qu'on ait le temps de lui en donner un.

C'est l'histoire d'un bébé qui devait se faire avorter car la mère n'était "pas prête" (LOL).

Sauf que le débaras du bébé ne s'est pas passé comme prévu... la mère a carrément accouché dans la clinique d'avortement et le bébé qu'elle a mise au monde était 100 % vivant pendant 5 minutes, puis les staffs de la clinique sont arrivés et ont carrément jetés le petit bébé dans un sac de poubelle.

Les médecins ayant commis ce... hum... avortement non-conventionel seront poursuits en justice pour meurtre au 1er degré.

Ce qui est tristement drôle, c'est que si l'avortement avait été comme normal (= meurtre légal), les médecins auraient eu leur chèque de paye, et rien de significatif se serait passé.

Pourtant, c'est le MÊME BÉBÉ ! C'est ici l'argument de philou qui s'effondre en 1000 miettes.

Toute l'histoire :

http://thecanadiansentinel.
blogspot.com/2006/10/murder
-at-abortion-clinic.html

Durandal a dit…

* correction *

National-SOCIALISTES = NAZI

Anonyme a dit…

Sébastien tu es super et je t'en félicité. Tu as une maturité incoyable!
Tu as raison à 100%. Étant moi même une maman de 3 merveilleux garçon je dis haut et fort que c'est la plus belle chose qui peut arriver à une personne de mettre au monde un enfant.
Je suis certaine que ta mère est une mère hors de l'ordinaire qui a su t'inculquer une bonne philosophie de la vie.
Je suis étonnée qu'à ton jeune âge tu parles ainsi. Tu as raison de dire que la vie est une chose dont on a pas le droit d'y mettre fin. Surtout la vie de quelqu'un d'autre.
Dès le moment où une femme peut concevoir, elle doit être assez mature pour prendre ses précautions. Ce qui est aussi valable pour le garçon. Aucune raison est valable pour l'avortement. Dès qu'un enfant est viable dans notre corps c'est lui qui a le droit de vivre en premier. Personne d'autre. Il n'est pas là parce qu'il a demandé d'y être mais parce que nous l'avons bien voulu.
Je termine là dessus et te félicite pour ton bon travail.
Ta mère doit être très fière de toi. Tu es une personne extra. Continue tu seras un homme et un grand. Tu n'es pas ordinaire.

Une maman

Anonyme a dit…

Je suis d'accord avec ce que tu dis. Il y a de plus en plus de couples stériles désireux d'avoir des enfants, mais qui ne le peuvent pas.
Ils se tournent alors vers la fécondation in vitro, ce qui comporte de grands risques pour la maman et pour le ou les bébés.
Je suis née d'une avaenture d'un soir. Ma mère, du quel son médecin lui avait dit qu'elle était stérile, a songé avorter. Elle ne l'a pas fait et je suis la preuve vivante. Je suis un bébé gravement prématurée et je suis actuellement un étudiante de 3e secondaire à l'internationale.

Donc, viva l'adoption!

Suzanne a dit…

Bravo pour ta défense de la vie. C'est très important de parler fort contre cette injustice sociale.

Bientôt, la Semaine de la Vie aura lieu à Québec

http://www.semainedelavie.ca/fr/index.htm

Anonyme a dit…

Étant étudiante de première année en éducation, je dois présentement suivre un cours de philosophie éthique. Avant de suivre ce cours, j'étais totalement pour et ensuite totalement contre. Je ne savais aucunement comment prendre position et l'appuyer. Aujourd'hui ma position sur l'avortement est encore entre les deux mais je suis plutôt pro-vie. Chaque situation doit être analysée différemment, car parfois les séquelles de la grossesse chez la mère sont plus grandes que ceux de l'avortement. Il est difficile d'être catégorique sur une seule position sans avoir fais de réflexions et porté un jugement éthique sur la situation. Oui le zygote, l'embryon et le foetus sont tous des être vivant et ont le droit à la vie comme nous tous l'avons eu. Nous devons avant tout réfléchir sur le futur qu'aura cet enfant......je pourrais continuer encore longtemps donc ceux intéressés, ouvert à la discussion et à l'opinion des autres sur divers sujets éthiques je suis ouverte....little-miss-sunshine05@hotmail.com

Anonyme a dit…

Moi je fais un travail pour l'ecole et je suis contre l'avortement..moi jai envie de dire a Mathieu Demers ...que....que tu aille l'age que tu veux....si tu es capable de pas prendre les precaution qu'il faut et ne pas te proteger....tu es capable d'assumer les consequence sans tuer un petit etres

Anonyme a dit…

bonjour
moi pour ma part je suis aussi daccord avec toi..jai ete scandalisé de lire les raison pour laquelle les fille se fesait avorter..pas juste a 14 et 15 ans les fille le font a 23 souvent en disant pas tout de suite dans un ans ou deux...je trouve sa degueulasse..c trop facile ..plusieur de cest fille en etais a leur 2 et 3 ieme avortement..ou ben la fille qui ecrit moi jaurais garder mais mon chum ma menacé de me quitter...wow et souvent pas longtemps apres le gars partais pareil...moi jvous dit lavortement c trop facile si les gens aurais pas le choix si il ny en aurais plus et bien soit il se protegerais ou soit il donnerais leur enfants a ladoption qui est peut etre plus difficile et surement que sa leur donnerais pas le gout de recommencer 2 et 3 fois...deplus les gens du quebec aurais des enfants du quebec a adopter...je vous invite aussi a aller sur you tube aller voir les bo video sur lavortement avec les boute de bébé dechiqueter peut etre que vous chagerer d'avis et que vous trouverer sa moin banale..et apres sa vous verer vous aurer plus de pitier pour la fille qui dit:jai demander pardon a mon bébé.ecrit par une mere qui est tomber enceinte a 16 ans et qui a pas eu besoin de demander pardon a son bébé et qui a assumer ce qui netais pas banale..assumer vous c telement facile davoir de la contraception maintenant....de toute facons on sais tous que c pas sur a 100 pour cent alors des que vous decider davoir des relations sexuellll soyer conscient que cela peut arriver et soyer pret a assumer....peut importe le choix que les gens font sa marque a vie

Anonyme a dit…

Tu est certain que le Canada a décriminalisé l'avortement seulement en 1988, pour un passionné de la politique, je trouve que certaines informations ne sont pas de sources fiables... car je fais présentement une recherche sur la légalisation de l'avortement et tout ce que je trouve c est plutôt en 1969 !!!!! À peine 17 années de différences !!!

Anonyme a dit…

j'aimerais dire a tout ceux ou celle qui écrie a ce sujet.
parfois il faut le vivre pour vraiment comprendre l'avortement.
ce n'est pas un choix facile et parfois, ce choix est faite par logique.

Mama a dit…

Bonjour! Savais-tu que l'État canadien a légalisé l'avortement parce que contraindre une femme à poursuivre une grossesse non-désirée (peu importe les raisons) est contraire au devoir de l'État de protéger ses droits? Les droits de la femme est alors bafoués, soit celui de la liberté, de la vie et de la sécurité de la personne. De plus, savais-tu que selon de ton travail, ta scolarité, ton milieu sociale etc, certaine femmes peuvent avoir d'enfant?
Également, au Canada depuis 1989, on considère comme vivant une personne uniquement lorsqu'elle est sortie de l'utérus de la mère. Évidement, ce n'est pas très juste, tu me répondras. Mais sinon on considère cela, que c'est une personne avec des droits et qu'on force alors une femme à poursuivre sa grossesse, ce serait alors nier les droits de la mère.
Évidement que l'avortement est un choix difficile, mais dis-toi que de 1, nous sommes tout à fait dans les moyennes d'avortement au niveau mondial, et que de 2, contrairement à ce que beaucoup pense, dans au moins 50% des cas, il y a eu défaillance de la contraception. Donc celles qui se font avorter ne sont donc pas nécessairement des irresponsables.
Il peut y avoir beaucoup de raisons pour lesquelles une femme peut vouloir avorter, et ce n'est pas un geste facile. Il faut prendre conscience de tout ce qu'entraine une grossesse avant de poser un jugement. Ensuite, peu importe ce qu'on pense de l'avortement, ceci est malheureusement un geste qui ne regarde que la personne concernée directement, sois uniquement la mère, même le père n'a pas son mot à dire, comme la démontré un autre jugement de la cours en 1989.
Finalement, nous sommes dans un pays libéral, avec fort heureusement la liberté de penser. Alors tu as tout à fait le droit à ton opinion sur l'avortement, en autant que tu respecte la décision des femmes avortées. Et oui, effectivement, pour juger il faut malheureusement avoir vécu un tel moment.

Marie-Christine a dit…

Pourquoi, Miss Banik, est-ce que tu dis que ce n'est que la mère qui a son mot à dire?

Étrange, quand on pense qu'une seule personne aurait le droit de décider si oui ou non son enfant meurt.

Le père ne peut rien dire? N'est-il pas responsable à 50% de la conception? Et l'enfant, lui, principal intéressé, ne peut rien dire non plus? Est-ce parce qu'on ne le voit pas et qu'il est silencieux que son avis ne vaut rien?

Je trouve cela quelque peu choquant d'entendre que la mère dispose de son corps quand on parle d'avortement. Demandez à Gianna Jessen.

Un autre être humain n'est pas le corps de sa mère, mais est dans son corps. Il est là non parce qu'il fait partie de la femme, mais il s'y trouve parce qu'il devrait y être en sécurité. Il a besoin de protection, de nourriture et d'oxygène pour se développer. Il a déjà ses 46 chromosomes, il est déjà humain. On ne lui rajoute rien pour qu'il se forme, sauf de la nourriture et de l'oxygène.

Pour moi, il n'y a pas de différence entre mettre fin à sa vie avant sa naissance ou après. C'est un être vulnérable qui ne sait pas encore s'exprimer, ou plutôt, qu'on ne veut pas encore écouter. Laissez un nouveau-né seul, ne le nourrissez-pas et ne lui laissez-pas d'air et sa vie prendra fin. Et on dira que c'est un meurtre. Mais avant la naissance, il a besoin de sa mère pour survivre. C'est aussi grave que de laisser mourir avant qu'après la naissance.

Nous sommes si égoïstes aujourd'hui. Nous acceptons l'avortement pour garder notre confort, pour ne pas déranger notre vie.

Dans une enquête effectuée aux É-U, 98% des avortements ont été pratiqués sur des femmes qui évoquaient un choix personnel comme raison d'avorter. Par choix personnel, on entend, pas encore prête à avoir un enfant, pour ne pas changer ses habitudes, etc.

http://www.johnstonsarchive.net/policy/abortion/abreasons.html


Et parfois nous disons que nous le faisons pour l'enfant, qu'il n'aurait pas eu une bonne vie. Comment pouvons-nous le prévoir?

Un enfant non désiré ne sera pas nécessairement non désiré une fois né.

Et comme disait mère Térésa, «un enfant est un cadeau, si vous n'en voulez pas, donnez-le moi.» Une fois conçu, il a le droit de vivre et il sera désiré par des parents, que ce soit ses parents biologiques ou non.

Pourquoi est-ce que ce ne serait que les personnes qui ont avorté leur enfant qui auraient le droit de parler de la question? Nous avons tous un vécu par rapport à cela, soit que l'on connaît quelqu'un qui a subi un avortement, qui a songé en subir un, soit que l'on connaît quelqu'un qui est né après une hésitation des parents, soit que l'on connaît quelqu'un qui a été adopté, etc. Quoi qu'il en soit, dans tous les domaines de la vie, on a le droit de discuter, que l'on ait été ou non dans la situation comme principal concerné. Que ferait-on alors avec les jugements de la cour, les juges et les avocats ne sont pas nécessairement concernés!

À mon avis, le principal concerné dans l'avortement n'est pas la mère, mais est l'enfant. Car c'est sa vie qui est en jeu.

Et Philou qui parle des êtres prématurés qui ont des problèmes de santé. Ces personnes ne sont pas moins humaines que nous. Tout le monde a un problème de santé à un moment ou à un autre. Et les êtres humains, à leurs premières semaines de développement, ne sont pas moins en vie. Un coeur qui bat à trois semaines, c'est une autre vie que celle de la mère. Saviez-vous d'ailleurs que, la plupart du temps, ce n'est qu'après cinq ou six semaines que la femme se rend compte qu'elle est enceinte? Et que des avortements sont pratiqués après 20 semaines au Québec? Et plus tard dans certains pays?

Anonyme a dit…

Bravo pour cet article rempli de vérités! Moi ce qui me fait le plus mal à propos de l'avortement, ce sont les avortements tardifs. L'enfant est démembré vivant, membres après membres! D'Autres sont brûlé vif avec des solutés au sel. D'autres encore sont forcés de naître mais l'avoteur n'a pas le droit de le mettre au monde en vie alors il plante un intruments pointu dans la nuque et introduit un tube aspirateur 24 fois plus fort qu'une balayeuse et succionne le cerveau de l'enfant! Quelle torture! Quelle abomination détestable!

Anonyme a dit…

Hello would you mind letting me know which webhost you're using? I've loaded
your blog in 3 different internet browsers and I must say this blog loads a lot faster
then most. Can you recommend a good hosting provider at
a honest price? Thanks, I appreciate it!

Here is my web page - anti cellulite treatment

Enregistrer un commentaire