samedi 10 mars 2007

La date limite des candidatures est aujourd'hui à 14:00, alors d'après ce que je vois, le Parti Vert du Québec et Québec Solidaire n'ont pas présentés de candidat dans les 125 circonscription du Québec. Le PVQ en aurait 108 et Québec Solidaire 123. Le Parti conscience universelle, le Parti unitaire et le Parti égalité en ont aucuns.

En effet, contrairement à ce qu'ils disaient depuis le début, Québec solidaire et le Parti Vert n'ont pas réussis à poser des candidatures dans toutes les circonscriptions, comme dans Beauce-Sud où le Parti vert n'a aucun candidats.

Du côté des autres partis, le Parti de la conscience universelle, un parti écologiste et féministe dirigé par Aline Lafond, le Parti Unitaire, un parti souverainiste de centre dirigé par Louis-Marie Thiffault et le Parti égalité, ce parti pro-anglophone de droite de l'ouest de Montréal, qui a connu ces heures de gloires vers la fin des années 80 quand, lors des élections de 1989, il avait fait élire 4 députés n'ont pas réussis a poser une seule candidature.

Dans Beauce-Nord, le député sortant Janvier Grondin est candidat de l'ADQ, pour le PLQ c'est Claude Drouin, pour le PQ c'est Denis Couture, Jérémie Vachon pour les Verts et Christian Dubois pour Québec Solidaire. De plus, le camionneur Benoît Roy, qui propose d'abolir le poste de député et d'interdire le droit de vote aux retraités et aux assistés sociaux, se présente comme indépendant.

1 commentaires:

acwo a dit…

Your Blog is very interesting, I like it :)
keep it up,
acwo
http://tytka.blogspot.com

Enregistrer un commentaire