mardi 6 mars 2007

Le chef du Parti Communiste du Québec, André Parizeau, a été confirmé candidat de Québec Solidaire il y a quelques semaines. Qu'est-ce qu'il y a de si surprenants? Après, les camarades Françoise David et Amir Khadir viendront nous chanter qu'il n'y a pas de communisme à Québec Sanitaire, euhhh... solidaire... MON OEIL!

Le chef d'un autre parti qui se présente pour un autre parti, cela ne me surprend en rien de Québec Communiste. Un parti utopique, sans chef et sans avenir, rien de plus...


Mais ce n'est pas tout! Autre preuve que Québec Communiste tisse des liens solides avec le PCQ, le camarade Francis Gagnon-Bergmann, membre de l'exécutif du parti, est lui aussi candidat !


Sur le site du Parti communiste:


«Le PCQ appelle tous ses membres, sympathisants et sympathisantes à appuyer Québec solidaire durant la campagne électorale. Le PCQ ne présente pas lui-même, sous sa propre étiquette, de candidats ou de candidates et appelle plutôt à voter pour Québec solidaire, en tout respect pour la loi électorale et en conformité avec ses engagements antérieurs.


Le chef du PCQ, André Parizeau, est lui-même candidat pour Québec solidaire, dans la circonscription d'Acadie, à Montréal. Francis Gagnon-Bergmann, qui est également membre de l'exécutif national du PCQ, est pour sa part candidat pour Québec solidaire dans la circonscription de Blainville, située plus au nord, dans les Basses Laurentides.»


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Sébastien,

J'ai écrit un texte sur mon blogue aujourd'hui, qui explique pourquoi que des communistes se présentent sous la bannière Québec solidaire.

Si tu es intéressé à le lire, tu pourras le faire, en cliquant sur le lien suivant:

http://monopinion.blogspot.com/2007/03/des-communistes-candidats-pour-le-parti.html

Sylvain Guillemette PCQ a dit…

Salut Sébastien, en fait, je ne fais que passer. Quand j'ai vu votre âge, j'ai tout de suite compris les propos du blogue. il advenait que vous ne connaissiez rien au communisme d'abord, et qu'ensuite vous en aviez des préjugées, probablement dû à une éducation primaire de vos parents, bien désolé je suis pour vous.

Commençons d'abord par cette phrase:

"Un parti utopique, sans chef et sans avenir, rien de plus..."

Q-S, pour votre information, possède un chef au niveau du DGEQ, car c'est la loi. Mais ensemble, nous avions décidé, contrairement aux partis primitifs habituels, de ne pas avoir de chef, mais seulement des porte-parole officiels. de cette façon, la démocratie est bien plus évidente et présente que dans tout autre parti d'Amérique du Nord, je vous mets d'ailleurs au défi de me prouver le contraire.

Comme exemple, je ne citerai que celui de monsieur, qui à l'époque où il était encore chef, avait du revers de la main, remis en question la décision d'un congrès sur la nationalisation de l'éolienne. C'est dire à quel point, les partis avec des gourous, ne représentent en rien la démocratie.

J'aurais bien sûr pu prendre le parti populiste crasse/équipe Mario Dumont, mais l'exemple aurait été trop facile.

Aussi, dans la même phrase, vous dites Q-S utopique, alors que dans les faits, c'est le capitalisme qui l'est, étant donné les (+ de 2600 études scientifiques) qui reposent au GIEC, affirmant un réchauffement climatique, et une responsabilité humaine face à ce dernier. Oseriez-vous remettre en question les compétences de ces scientifiques, nullement mandatés par quelconque organisation communiste?

Le capitalisme, s'il était étendu sur Terre, n'en coûterait pas moins de 7 planètes Terre de ressources, je me demande donc ici, qui nous deux, est le plus utopique!

Le capitalisme n'est qu'un suicide, permettant aux bourgeois minoritaires et parasitaires, de s'engraisser sur la labeur, les maux de tête et de dos, sans oublier les décès, du prolétariat majoritaire. Osez le nier, mais si vous le faites, n'oubliez pas d'argumenter et ne jouez pas cette carte "Québec Sanitaire" avec moi, vous faites de la démagogie et du populisme, comme Mario Dumont, le grand pelleteux de nuages.


Bon, passons à autre chose. vous parlez de membres d'un parti, se présentant dans un autre parti, or, c'est tout à fait légale, en autant que ce même parti qui choisit de présenter ses membres dans l'autre parti, n'en présente aucun aux élections. Vous ne faites encore donc, que du brassage de problème inexistant, du populisme démagogique.

Sylvain Guillemette
Également membre de l'éxécutif du PCQ.


(Je vous mets soit-dit-en-passant, au défi de remettre en question les soit-disante utopies de Q-S.)

Enregistrer un commentaire