En Chine, pays communiste par excellence, à un an des Jeux Olympiques de Pékin, la démocratie est loin de s'améliorer, contrairement à ce qu'insinuent les autorités communistes chinoises. Cette semaine même, plusieurs citoyens ont été arrêtés dans une manifestation pacifique de Reporters sans frontières pour avoir dit que la démocratie avait régressé en Chine, alors que les préparatifs pour les Jeux Olympiques vont bon train.
Voilà qu'hier, ont été arrêtés deux jeunes Canadiens qui escaladaient la muraille de Chine pour y accrocher un banderole défendant l'indépendance du Tibet. Quelques heures plus tard, un troisième canadien est arrêté à Pékin pour avoir défendu lui aussi publiquement l'indépendance du Tibet.
Alors que Hu Jintao essaie tant bien que mal de défendre son gouvernement en disant au monde entier que de nouvelles réformes ont eu lieu ou vont avoir lieu, il démontre en même temps que le communisme est un vieux concept dépassé, en réprimant toute dissidence au pays, en bannissant tout les sites ''anti-communistes'', comme le mien d'ailleurs, en arrêtant toute personne qui défendent l'indépendance du Tibet et qui ose publiquement dévoiler au monde entier l'injustice que vie ce peuple, et cela depuis bien trop longtemps.
Au Tibet, envahi par la République populaire de Chine en 1949, les droits humains, les libertés religieuses ainsi que les libertés démocratiques, sont quasi-inexistantes. Toute personne prenant publiquement parti pour le Dalaï-Lama, ancien chef d'État du Tibet, en exil au Népal, peut être arrêté et même exécuté. Être propriétaire d'une simple photo du Dalaï-Lama peut valoir l'emprisonnement!
Il est grand temps d'agir pour ces gens, et des gens osent dire haut et fort ce que les Tibétains pensent, et se font arrêter, voilà la grande démocratie chinoise...
1 commentaires:
Bonjour,
Je suis Cristina Dumitru,nous avons analysé votre blog et nous serions intéressés d'entrer en contact avec vous afin de vous proposer d'être un BLOGUEUR accrédité de Publicationweb.com.
Nous vous remercions!
cristina.dumitru@publicationweb.com
Enregistrer un commentaire