vendredi 16 février 2007

Eh oui... Malgré ce que plusieurs analystes prédisaient, l'ADQ sera vraiment un parti important lors de la prochaine campagne électorale. La preuve, ce sont les libéraux... Depuis quelques jours, les libéraux attaquent sans relâche Mario Dumont et l'ADQ, alors qu'il ne parle pratiquement plus d'André Boisclair et du Parti Québécois. Le clown à Pierre Arcand à même comparé Mario Dumont à Jean-Marie Le Pen, le chef de l'extrême-droite française. Bonne idée de la part de Dumont, cette fois-ci, il ne laissera pas passer n'importe quoi comme en 2003.

En effet, le Parti libéral à vraiment peur de perdre sa majorité au profit de l'ADQ. Non seulement l'ADQ est de plus en plus menaçant à Québec, où il arrive bon premier avec 34% des intentions de votes, contre 31% pour les libéraux et un maigre 21% pour le PQ, mais il pourrait sérieusement faire peur aux vieux partis dans plusieurs autres régions comme Chaudière-Appalache, le Bas-Saint-Laurent, la Mauricie et l'Abitibi.


Mais il n'y a pas qu'aux libéraux que l'ADQ devrait faire peur, mais aussi au Parti Québécois. De plus en plus d'analystes politiques bien connus commencent à croire que cette élection pourrait être la dernière ou le PQ serait considéré comme un parti majeur... Et il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas que l'ADQ qui fait peur à certains souverainistes, car de plus en plus de séparatistes gauchistes s'en vont vers Québec Solidaire ou le Parti Vert.


À suivre...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire