samedi 3 février 2007

Il y a un an, alors que l'ADQ était au fond des sondages, avec à peine 10% des intentions de votes, qu'il avait des dettes de plusieurs millions de dollars, presque plus personne ne croyait à la remontée de l'ADQ. Mais, un an plus tard, l'inaction du gouvernement Charest, l'incroyable perte de popularité d'André Boisclair ont réussis à redorer le blason de l'ADQ, qui est maintenant troisième dans les sondages, peu loin derrière le PQ.


Dans certaines régions comme à Québec, l'ADQ est premier dans les sondages, au dépens du PQ qui ne cesse de perdre de la popularité à cause des multiples chicanes internes au parti.


De plus en plus de péquistes déçus, tel Ghislain Lebel et même certains militants souverainistes de la première heure, qui étaient là avec René Lévesque, ont quittés le bateau pour rejoindre l'ADQ, et avec raison.



En tout cas, à mon avis, si une telle chose devait arriver, c'est-à-dire l'élection d'un premier gouvernement adéquiste, cela serait une élection historique, autant historique que l'élection de 1976, qui a vu l'arrivée au pouvoir du premier gouvernement du Parti Québécois de René Lévesque.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire