samedi 17 février 2007

Enfin, quelqu'un ôse dire les vrais affaires. Moi qui avait toujours cru qu'aucun chef de parti politique ôserait dire cela un jour, enfin Mario Dumont le dit. Il y a de l'abus dans l'aide sociale! Car non seulement la promesse de 100$ par enfant par semaine va inciter les adultes à faire des enfants, mais cela va inciter les assistés sociaux à se prendre en main et chercher du travail.

Je sais bien que c'est loin d'être tout les assistés sociaux qui abusent du système. Mais il y en a un méchant paquet. Alors que les autres partis crient à l'injustice, moi, au contraire, j'affirme que c'est de la justice. L'injustice c'est quand il y en a que ça fais plus de cinq ans qui sont à l'aide sociale à rien faire, à faire aucun effort pour chercher du travail, pendant que toute la société travaille à journée longue pour ces gens-là.


À mon avis, l'aide sociale devrait être réservée à ceux, qui vraiment ne sont pas capables de travailler. Ils devraient être privilégiés avant de passer en avant de tout ces gens qui sont sur l'aide sociale seulement parce qu'ils sont payés 7 000$ par année à rien faire chez eux, en plus de tout les avantages qu'ils ont...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Il est certain qu'il y a des assistés sociaux aptes au travail qui profitent du système, mais ils ne faudraient éviter de tous les mettre dans le même panier.

Surtout que depuis la réforme du programme d'assurance-emploi du Canada dans le milieu des années 1990, il y a maintenant seulement 40 % des travailleurs qui sont éligibles à l'assurance-emploi, alors les autres n'ont pas d'autres choix que de se tourner vers l'aide sociale.

De plus, il ne faut pas oublier également, que depuis quelques temps, plusieurs personnes travaillant dans des usines de textile,d'automobile ou encore dans les forestières perdent leur emploi en raison des effets de la mondialisation, et elles sont incapables de se retrouver un emploi en raison de leur âge avancé, qu'est-ce qu'il va arriver, si elles ne peuvent bénéficier de l'aide sociale après avoir touché leurs prestations d'assurance-emploi?

Sébastien a dit…

Raison de plus de rendre l'aide sociale plus stricte...

En plus de rendre la promesse de M. Dumont réalisable, ont pourrait davantage se préoccuper de ses gens plutôt que de laisser faire des milliers de gens profiter du système!

Anonyme a dit…

Bonjour! Un autre blogue de fasciste manqué! On devrait tous les envoyer en prison cette crisse de gang de néo-nazis de l'ADQ! En tout les cas, on construira pas un "monde meilleur" avec des gens bornés qui ont des propos remplis de haine et de préjugés enver autrui comme c'est le cas ici avec monsieur Sébastien untel. Pour ce type d'individu, tout le monde sont des crosseurs, fraudeurs et autre machiavélique, mais eux ne voient pas la poutre qu'ils ont dans l'oeil. Mais quel maniaque a parti le bal de cette haine des BS, cette sorte de mépris cheap et qui démontre un coté ridicule du bon petit québécois colonisé, pour ne pas dire colon, qui s'en prend aux siens au lieu de chercher les vrais coupables et autres vrais bandits du système (par exemple: Vincent Lacroix et Conrad Black). C'est plus facile de taper sur la tête du petit BS impopulaire, ce mal-aimé d'une société maladive et en crise d'adolescence. Mister Dumont (que certains ont appelé, à juste titre, LePen et même Hitler) cherche à remonter sa popularité décroissante; il agit avec une démagogie déconcertante, presque imbécile parfois et indigne d'un politicien sérieux. Dumont et sa cohorte de cervelets lessivés de l'ADQ savent qu'il faut diviser pour régner, une règle simple mais toujours à la mode chez les tacticiens de la propagande droitiste et populiste actuelle. D'ailleurs, il n'est pas exagéré de dire des Adéquistes qu'ils font partie d'un parti d'extrême-droite: Une candidate de Montréal aux élections de 2003 l'a elle-même déclaré lors d'une entrevue à la télé, c'est-à-dire que OUI il y a un certain nombre de membres sympatiques à l'extrême-droite dans l'ADQ, ce n'est pas un mensonge. Pas surprenant les déclarations controversées par-ci par-là du chef et de certains députés à l'égard des immigrants, gais, toxicomanes et autres "groupes identifiés" de la société. Voyez aussi avec quel acharnement ils s'en prennent (les Adéquistes) aux syndiqués, car ils sont pour l'abolition systématique des Syndicats les ADQ (pour eux ce n'est pas bons "des gens de la gauche"). Ces mecs de l'ADQ me donnent froid dans le dos! C'est un jeu dangereux que celui de donner à fond de train dans la droite dite populiste et de menacer de faire sauter la baraque avec des changements radicaux qui ne pourraient mener qu'à un éclatement d'une société déjà fragilisée. Ils (les ADQ) agissent aveuglément, et maladroitement, comme des plouques mal informés, ignorant peut-être que leur chef et son sinistre "associé" (Gilles Taillon) sont de vrais exemples de mégalomanes en quête d'argent et de pouvoir. Dumont me rappelle beaucoup Stalline sur ce sujet. Bref, je suis inquiet pour l'avenir de l'humanité, ne serait-ce que pour notre petite humanité québécoise, si un jour par malheur de tels rapaces en viendraient à prendre les rennes du pouvoir. Ça ferait dur. Très dur.

Anonyme a dit…

http://www.pressegauche.org/spip.php?article643

Enregistrer un commentaire