dimanche 15 juillet 2007

Le 11 juillet dernier, un sondage Environics révélait que les Montréalais estimait que le meilleur chef au poste de premier ministre du Canada était Jack Layton avec 24%. Stephen Harper était deuxième avec 19%, Duceppe 16% et Dion 12%. Heureusement, le Nouveau parti démocratique ne récolte qu'à peine 17% des intentions de votes dans tout le Canada. Sûrement à cause de sa forte opposition à la guerre en Afghanistan, cette guerre qui fait tant de mécontents partout au Canada.


Parcontre, une arrivée au pouvoir de Jack Layton serait une véritable menace pour tout le pays. Avec l'arrivée du NPD au pouvoir, le Canada serait renfermé sur lui-même pendant des années, en dehors de l'OTAN, de NORAD, du Commonwealth et bien d'autres, en plus de quitter l'Afghanistan soudainement avec l'engagement que nous avons pris avec d'autres pays.

Mais ce n'est pas tout!

Le parti aurait plusieurs idées saugrenues dont celle de remplacer le jour du souvenir par la journée officielle des transexuels! (Calgary Sun, 10 sept, 2006.) Vous n'êtes pas au bout de vos surprises pourtant... Comme tout bon pays communistes qui se respectent, avec Jack Layton au pouvoir, le pétrole albertain serait nationalisé, tout comme plusieurs chaînes de télévisions ainsi que plusieurs banques! (Calgary Sun, 10 sept, 2006.) Ça nous coûterait énormément cher!

De plus...

Le camarade moustachu et ses joyeux lurons déréglementerait l'âge de la retraite minimale pour tout citoyens du pays! Avec le vieillissement de la population, j'aime mieux pas trop m'imaginer!

Conclusion...

Avec les camarades néo-démocrates au pouvoir, non seulement le Canada serait une risée à travers le monde, mais nous aurions remplacé le clone à Bush par le clone à Castro!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire