vendredi 7 septembre 2007

Depuis la récente mort de la mairesse Andrée Boucher, une véritable pré-campagne électorale semble être amorcée. Tout d'abord par la sortie de M. Claude Larose, ancien candidat RMQ (et futur?) contre Mme. Ann Bourget, qui met en doute son leadership à la tête du parti du Renouveau municipal de Québec. Deuxièmement par la sortie de deux sondages cette semaine, l'un plaçant Ralph Mercier (Action civique) comme favori des électeurs, l'autre Ann Bourget, chef de l'opposition (Renouveau municipal).

Tout d'abord, j'espère, pour le bien de la ville de Québec, que le prochain maire ira dans la continuité d'Andrée Boucher, qui savait pas mal plus gérer l'argent que bien des maires de municipalités beauceronnes (inutile de nommer des noms...) Un candidat qui continuera a serrer les finances de la ville comme savait si bien le faire Mme Boucher. D'après moi, ce candidat ce serait Ralph Mercier. Il a l'expérience pour, et il connaissait très bien les intentions de Mme. Boucher pour les projets avenirs tels que la fête du 400ième.

De plus, je crois que les sondeurs devraient évaluer les appuis de M. Jacques Teasdale (Solution citoyen), ce qui serait assez intéressants vu que, selon moi, ils sont assez nombreux. Ce serait un candidat qui pourrait causer une grande surprise.
Ou un autre nom qui pourrait ressortir, c'est celui Marc Bellemare (Vision Québec), mais avec la défaite qu'il a subi en 2005, qui a miné sa crédibilité, ce serait assez surprenant qu'il gagne cette élection-ci.

À moins qu'un candidat surprise se présente!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire