vendredi 16 mai 2008

Étant donné les résultats désastreux des derniers sondages, étant donné les résultats désastreux des élections partielles, la majorité des journalistes mourialais affirment une fois de plus que l'ADQ va disparaître. Bon, on commence à être habitués là...

Le nombre de fois que vous avez enterrés l'ADQ ne se comptent même pas sur deux mains. Donc, je suis persuadé qu'avec le remaniement que M. Dumont vient de faire, tout comme M. Charest l'a fait, il remontera vite la pente. L'ADQ a brisé le bipartisme qui existait anciennement au Québec, et cela depuis au moins trente ans. De plus, ce parti était le seul à oser parler de choses que les autres partis étaient trop bouchés pour parler, tels le seuil d'immigration, le Bien-être social ainsi que le 100$ aux familles. Une disparition prochaine de l'ADQ ne serait pas bénéfique pour notre province. Si même des libéraux comme Alain Dubuc le disent...

Vous vous souvenez, en 2005, quand l'ADQ était au plus bas des sondages avec à peine 10% des intentions de votes? Pourtant, deux ans plus tard, il a réussi a former l'opposition officielle avec 31% des votes et 41 députés.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

- Vous vous souvenez, en 2005, quand l'ADQ était au plus bas des sondages avec à peine 10% des intentions de votes? Pourtant, deux ans plus tard, il a réussi a former l'opposition officielle avec 31% des votes et 41 députés.

Oui, on s'en souvient. En 2007, les québécois ont accordé la chance au coureur. M. Dumont avait le capital de sympathie propre à celui-ci qui n'avait pas encore pu s'approcher du pouvoir. Mais, depuis les dernières élections, son parti a déçu dans l'accomplissement de son rôle d'opposition officielle. La lune de miel n'aura duré que deux trimestres, le temps que la population se rende compte de l'arrogance de son chef (rappelons nous son escapade à Montréal, la veille du dépôt du budget), de l'irresponsabilité de son parti (qui n'a pas présenté de mémoire à la commission Bouchard-Taylor) et de l'amateurisme de son équipe.

Un nouveau constat. Même dans la région de Québec, qualifiée de nouveau château fort adéquiste, le sondage Léger paru mardi dans le Journal de Québec place l'ADQ en troisième place. Les québécois ont maintenant matière à juger du sérieux de ce parti. Force est de constater que cette fois-ci, l'ADQ n’aura pas une deuxième chance de faire une première bonne impression et qu'un miracle ne se reproduit rarement une deuxième fois...

Anonyme a dit…

Ça semble être la grande déprime en Adéquistan. Et puis, depuis la parution du rapport B-T, on voit mal un parti qui n'a pas déposé un mémoire aux auditions de la commission, se livrer à une critique constructive. Ho, hé! Vous étiez pas là les gars! Et comment faire du kilométrage sur la question identitaire lorsqu'on a comme atout, qu'une simple et faiblarde position autonomiste? C'est pas vraiment fort comme affirmation de soi.

Allez Sébastien! Un peu de pep!
Salement amochées, les forces de la droite adéquiste comptent sur toi!De fait, il n'y a plus que toi! Même le grand-frère David Chrétien ne sais plus où donner de la tête!

Anonyme a dit…

En étudiant le sondage CROP de ce matin, on peut penser que les journalistes de "mourial" n'ont peut-être pas tout à fait tort. Tout est question de perception et force est d'admettre qu'avec un famélique 14% en province et un catastrophique 5% des intentions de vote sur l'Île, l'ADQ n'est peut-être pas mort, comme vous dites, mais n'est certainement pas fort. Quitte à ce que vous continuiez à vous raconter des histoires, ce n’est pas seulement Montréal qui vous lâche, mais tout le restant de la province!

Anonyme a dit…

Moi je regarde ce qui se passe au Parlement depuis quelques semaines et je ne vois pas de cercueil du côté de l'opposition officielle, loin de là! Les libéraux, quand ils ressortent la photo de Dumont avec Parizeau et Bouchard ou le mythique discours de Toronto comme argument ultime, c'est qu'ils n'ont rien à répliquer aux attaques de l'ADQ.

La fin de session est devenue un véritable calvaire pour Charest et sa gang de cossards!

Déprimés les adéquistes? Franchement, vous prenez vos rêves pour la réalité!

Enregistrer un commentaire