



En effet, contrairement à ce qu'ils disaient depuis le début, Québec solidaire et le Parti Vert n'ont pas réussis à poser des candidatures dans toutes les circonscriptions, comme dans Beauce-Sud où le Parti vert n'a aucun candidats.
Du côté des autres partis, le Parti de la conscience universelle, un parti écologiste et féministe dirigé par Aline Lafond, le Parti Unitaire, un parti souverainiste de centre dirigé par Louis-Marie Thiffault et le Parti égalité, ce parti pro-anglophone de droite de l'ouest de Montréal, qui a connu ces heures de gloires vers la fin des années 80 quand, lors des élections de 1989, il avait fait élire 4 députés n'ont pas réussis a poser une seule candidature.


Un site web qui offre un questionnaire sur les idées politiques vient d'ouvrir pour les indécis de l'élection. À la fin, ils nous montrent à combien de % nous sommes d'accord avec le programme des partis politiques.
Dans l'image du haut, ce sont mes résultats, qui prouvent que je suis de droite.
http://www.vivrelequebec.net/monchoix

Le chef du Parti Communiste du Québec, André Parizeau, a été confirmé candidat de Québec Solidaire il y a quelques semaines. Qu'est-ce qu'il y a de si surprenants? Après, les camarades Françoise David et Amir Khadir viendront nous chanter qu'il n'y a pas de communisme à Québec Sanitaire, euhhh... solidaire... MON OEIL!


Alors que dans la circonscription de Sherbrooke, un sondage révèle que Jean Charest aurait été défait dans sa propre circonscription alors qu'il aurait peut-être été élu premier ministre, dans Rivière-du-Loup, le candidat libéral Jean D'Amour se serait fait lavé pour une deuxième fois...
Le Journal est allé faire un tour dans la circonscription, hier, afin de récolter les réactions au sondage Léger Marketing - Le Journal de Québec, qui donne Mario Dumont vainqueur avec 51 % des voix.
«Ces sont tous les deux des bons bonshommes, mais Jean d'Amour a plus de connexions. Ça fait combien d'années qu'on n'est pas au pouvoir?», a soulevé Marcel Michaud, retraité de chez Bell, qui reconnaît avoir voté pour Mario Dumont, en 2003, mais qui compte changer de camp, le 26 mars.
Bon nombre de citoyens rencontrés pensent comme lui tandis que d'autres estiment que Mario Dumont est trop près de la réussite pour être mis de côté. «Moi, je pense qu'on va donner une autre chance à Mario. La campagne nationale va bien, a dit une jeune mère de Cacouna, fief du chef adéquiste. Il est ouvert et lorsque je le rencontre et que je lui fais part des plaintes que j'entends, il m'écoute.»
«Mario Dumont va repasser, c'est sûr. Il y avait beaucoup de monde à son rassemblement», a dit Jean-Yves, à Cacouna, toutefois conscient que les réalisations de Jean D'Amour ont eu des retombées au-delà des limites de Rivière-du-Loup. »