mardi 6 mars 2007

Alors que dans la circonscription de Sherbrooke, un sondage révèle que Jean Charest aurait été défait dans sa propre circonscription alors qu'il aurait peut-être été élu premier ministre, dans Rivière-du-Loup, le candidat libéral Jean D'Amour se serait fait lavé pour une deuxième fois...



Il y a quelques mois, un sondage sans doute pro-libéral dans la circonscription de Rivière-du-Loup, annoncait que Mario Dumont aurait été défait par le candidat libéral Jean D'Amour, maire de la ville. Pas surprenant, il avait été élu par plus de 8 000 votes la dernière fois, comment cela aurait-il pu aussi vite changer de direction? Il ne manque plus que le débat des chefs et Mario Dumont peut facilement être élu avec plus de 60% des votes selon moi.




De plus, il ne faut pas oublier que dans le premier sondage, les sondeurs avaient placés le député bloquiste Paul Crête comme candidat du Parti Québécois, ce qui n'a jamais eu lieu. La plupart des péquistes, déçus d'André Pasclair, ont dû rejoindre l'ADQ.




Sur Canoë (Québec 2007):




«Les jeux ne sont pas faits dans Rivière-du-Loup, où le coeur des électeurs balance toujours entre «le p'tit Mario», qui fait bonne figure, et le pouvoir, que leur fait miroiter le libéral Jean D'Amour.



Le Journal est allé faire un tour dans la circonscription, hier, afin de récolter les réactions au sondage Léger Marketing - Le Journal de Québec, qui donne Mario Dumont vainqueur avec 51 % des voix.



«Ces sont tous les deux des bons bonshommes, mais Jean d'Amour a plus de connexions. Ça fait combien d'années qu'on n'est pas au pouvoir?», a soulevé Marcel Michaud, retraité de chez Bell, qui reconnaît avoir voté pour Mario Dumont, en 2003, mais qui compte changer de camp, le 26 mars.



Bon nombre de citoyens rencontrés pensent comme lui tandis que d'autres estiment que Mario Dumont est trop près de la réussite pour être mis de côté. «Moi, je pense qu'on va donner une autre chance à Mario. La campagne nationale va bien, a dit une jeune mère de Cacouna, fief du chef adéquiste. Il est ouvert et lorsque je le rencontre et que je lui fais part des plaintes que j'entends, il m'écoute.»



«Mario Dumont va repasser, c'est sûr. Il y avait beaucoup de monde à son rassemblement», a dit Jean-Yves, à Cacouna, toutefois conscient que les réalisations de Jean D'Amour ont eu des retombées au-delà des limites de Rivière-du-Loup. »




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire