jeudi 29 novembre 2007

Dimanche prochain, le 2 décembre, à Québec, auront lieux les fameuses élections municipales partielles tant attendues. Avec 15 candidats, le résultat risque d'être très serré, surtout entre les deux candidats les plus populaires, Ann Bourget du RMQ et l'indépendant Régis Labeaume. Même si je suis en faveur de M. Labeaume, je prévois une très mince victoire d'Ann Bourget à la mairie. Mais il ne faut pas oublier que les sondages sont de plus en plus serrés et que je n'écarte pas l'idée d'une victoire, toujours aussi serrée, de Régis Labeaume.

Et j'ai enfin fait mon choix, car jusqu'à maintenant j'étais assez indécis, j'appui Bruno Tremblay. Je viens de visiter son site, et malgré le fait que ses chances de gagner soient minimes, il amène des idées nouvelles et rafraîchissantes. De plus, c'est le seul qui se préoccupe vraiment des jeunes, même si, pour la plupart, ils ne pourront pas voter pour lui! Mais dans cette course à deux, je souhaite une victoire de Régis Labeaume.

Voici quand même mes prédictions (en ce moment, car ça peut encore changer...):

30/11/07: Petite rectification de tir (très surpris...)

Régis Labeaume (Ind.): 39,0%
Ann Bourget (RMQ): 36,5%
Marc Bellemare (VQ): 10,0%
Claude Larose (ACQ): 7,0%
Christian Légaré (Ind): 3,0%
Pierre Dolbec (Ind): 2,0%
Vincent Deslauriers (Ind): 1,0%
Henry Jenkins (Ind): 0,5%
Pierre Bernier (Ind): 0,3%
Michel Vallée (Ind): 0,2%
Bruno Tremblay (Ind): 0,2%
Malvina-Michelle Roy-Delwaide (Ind): 0,1%
Claude Gagnon (Ind): 0,1%
Denis Haché (Ind): 0,1%
Louis Méthot (Ind): 0,0%

1 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est bien de voir des jeunes comme toi s'intéresser à la politique!
Continue!

Mon blog:
www.tremblaybruno.skyrock.com

Enregistrer un commentaire