lundi 5 novembre 2007

Hier, le 4 novembre 2007, avaient lieux les élections scolaires au Québec. Alors que seulement 7,9% des électeurs se sont rendus pour voter, ces élections sont une vraie farce. Non, mais des gens n'étaient même pas au courants qu'il y avait élections! Et là, je parle d'une bonne majorité de gens... Et maintenant on essaie de nous faire croire que ça sert à quelque chose.


Ces élections sont tellement désintéressantes, qu'ici, en Beauce, tout les commissaires ont été élus par acclamation. À certains endroits à Montréal, le taux de participation n'a été que de 3,89%.


Mais certains de ces gens qui ne sont même pas allés voter tiennent à ces commissions scolaires. Vraiment, c'est à n'y rien comprendre. Si vous n'allez pas voter aux élections scolaires, à quoi servent-elles donc alors?


Pourquoi ne pas purement abolir ces institutions coûteuses qui ne servent strictement à rien sauf à gaspiller de l'argent dans des élections inutiles dont strictement personne ne se préoccupe?


Le contrôle des écoles reviendraient donc aux municipalités, qui eux, sauraient assurer la direction des écoles de leur ville sans avoir à faire payer des élections inutiles aux citoyens du Québec.

1 commentaires:

Tym_Machine a dit…

Nous apercevions aujourd’hui un porte-parole des commissions scolaires comparer la soit-disante démocracie des élections des commissaires scolaires comparer sur tous nos réseaux de télévision “nationaux” à la lutte pour la démocratie dans des pays islamique intégistes comme le régime des talibans en Afghanistan.

Une chance que le ridicule ne tue pas sinon un coup de foudre aurait retenti au moment de prononcer ces paroles lors de la conférence de presse. Les élections scolaires comparables à la lutte pour la démocracie en Afghanistan, laissez-moi rire.

Une élection scolaire où 7% du monde éligibles à voter vont voter, démocratique? Bullshit, allez faire croire cela aux talibans. Et qui pensez-vous va voter à ces élections? La famille des candidats, les amis…”Heille Roger, viens-tu voter pour moé, je te paie le lift pis le café? Ça te tente-tu?”

Enlever cette famille et ces amis et les petites cliques de commissaires et des candidats et il reste un gros 0% du monde qui vont voter à ces élections. Une catastrophe.

Mais pire que ce cataclysme électoral, il y a les libéraux. Le PLQ, Jean Charest et les mots “leadership” et “efficacité” sont des antonymes. Aujourd’hui, la très attaquée par la grippe Natalie Courchesne et son beau foulard magnifique se sont présentés devant les journalistes en promettant une commission sur le sujet alors que la décision est un no-brainer. Ces libéraux corrompus veulent encore donner d’autres contrats de commission à quel autre cadavre qu’on sortira des limbes? Le frère à Claude Ryan? Daniel Johnson fils? Pourquoi pas Michou elle même, la femme à Charest?

En fait, il y a deux décisions qui constituent des “no-brainers” , une a été soulevé par l’ADQ soit l’abolition pure et simple des commissions scolaires ce qui fait réchauffer les gorges de Johnny boy Charest et de sa comparse ministre de l’éducaiton, Natalie Courchesne. Cette dernière a d’ailleurs fustigé l’idée de Mario Dumont alors que le parti libéral corrompu n’a même pas d’idées lui-même, quelle honte, quel manque de leadership de vouloir constamment tout envoyer en commission publique. Nous élisons des politiciens pour qu’ils prennent des DÉCISIONS pour nous torrieu, à quoi ça sert d’avoir des députés et un parti au pouvoir s’il n’est pas capable de prendre la décision la plus élémentaire qui soit.

L’erreur de Jean Charest est encore de fustiger la de-droite méchante dont il fait lui-même partie alors qu’il n’apporte aucune alternative valable. Au lieu de balayer du revers de la main cette possibilité, pourquoi ne pas considérer à sa juste valeur l’idée en question?

L’autre possibilité encore plus no-brainer et si facilement réalisable, c’est le vote le jour des élections municipales, c’est à dire de combiner les deux. Voilà une possibilité qui ferait instantanément monter le taux de participation de 10% FACILEMENT. Alors, GO, on y va RIGHT NOW, on le fait. Si le gouvernement Charest n’est pas capable de faire quelque chose d’aussi banal, il est devenu incapable de quoi que ce soit et il faut se débarasser de ce gouvernement.

Mais la palme du ridicule revient à ceux qui propose d’augmenter le salaire des commissaires qui ne font rien, qui se cachent constamment et qui cache même le lieu de leurs foutues élections pour faire leurs petits trucs en katimini.

4000$ par année à rien faire, je le prends tout de suite. Et expliquez-moi en quoi augmenter le salaire des commissaires élus par leur petite clique d’amis et leur famille favorisera une meilleure démocratie scolaire? Abérant, ridicule, grotesque sont les seuls mots qui me viennent présentement à l’esprit…

www.tymmachine.blogspot.com

Enregistrer un commentaire