jeudi 15 novembre 2007

Depuis le tragique décès à l'Île Perrot, il y a environ deux semaines, plusieurs personnes veulent faire passer l'obtention d'un permis de 16 à 18 ans. Laissez-moi donner mon opinion là-dessus...


Ça ne tient pas debout! Pour la simple et bonne raison que ce n'est pas à tout le monde à payer pour quelques IMBÉCILES, qui ne savent pas se conduire sur la route. Quand nous sommes encore mineurs, quand on a moins de 18 ans, ce sont encore les parents qui décident. Un parent qui serait au moins un peu RESPONSABLE, ne laisserait pas son enfant se procurer un permis de conduire, quand il sait très bien qu'après il va aller faire le mongol sur la route! Ça se voit dans la personnalité de quelqu'un, il me semble!

Moi, j'ai 15 ans et je vais avoir l'âge d'avoir un permis, l'an prochain et ça ne me tente pas d'être obliger de payer parce que quelques cons ont décidés de faire de la ''bleue'' en plein millieux d'une route publique pour essayer de se faire montrer plus ''hot'' que les autres, quand je sais TRÈS bien, que je ne ferais sans doute pas ce genre de conneries.

Moi aussi, ça me choque quand je vois des gens, comme hier soir aux nouvelles à TVA, dire: ''J'ai oublier mon feux rouge!'', ''Je ne l'ai pas vu'' ou ''Je n'avais pas le temps!''. Les trois réponses sont aussi stupides les unes que les autres! (En passant, deux des trois personnes arrêtées devaient avoir entre 40 ou 50 ans...) Particulièrement la dernière, ''J'ai pas eu le temps'', franchement... Ça prend 5 secondes! Et le twit qui a dit ça n'avait pas l'air à trop vouloir parler à la caméra non plus.

Nous devrions être plus sévères envers ces gens-là au lieu de pénaliser des gens corrects, comme des amendes plus chères, des peines plus sévères...

De plus, ce serait injuste d'enlever un permis de conduire à un ados de 17 ans qui travaille dans une autre ville. IL TRAVAILLE! Comment voulez-vous qu'il aille travailler dans une ville extérieure si il n'a pas de voitures? Le co-voiturage... Et si ce n'est pas possible? Et pendant qu'il travaillerait, au moins il ne traînerait pas dans les rues à boire et à sniffer de la drogue!

Quand on ne sait pas conduire, on reste chez nous!

Le gouvernement doit sévir envers les gens concernés, non pénaliser tout le monde pour quelques irresponsables!

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi aussi je trouve ca revoltant! JE ne veux pas payer pour quelque jeunes (plus vieux que moi en plus) Pantalons au genou qui veut se sentir meilleur que les autres en faisant rugir son moteur de Civic et en roulant comme des fou! Je veux pas me ramasser a conduire à 18 ans! Je reve de conduire depuis que je suis jeune! En plus, j'ai as aller300km de chez moi et, en bus, ca devient cher! Laisser nous le permis!

cedric martel a dit…

je suis d'accod je vais travailler a pour mais pere mais je vais devoir me deplacer regulierement a quebec juste pour faire une idee je vie dans repentigny a cote de montreal 200km sa fais long a la marche et charest est un idiot si il monte le permie car il veut stimuler leconomie mais si les jeune travail pas y vont rester cher eu a rien faire et ne consomera plus de produit tous ce debat pour quelque imbecile un font culotte a terre et les palette de casquette a l'ariere patetique ou va ton notre quebec

cedric martel a dit…

je suis d'accod je vais travailler pour mon pere mais je vais
desoler pour la faute au debut

Anonyme a dit…

Moi je ne suis pas d'accord. Je pense qu'on devrait faire passer la sécurité des gens avant la liberté des jeunes. Un ado qui sent sa liberté brimée et bien moins percutant qu'une petite fille de trois ans qui doit en payer de sa propre vie à cause d'un gars de 17 ans qui à trop bu...franchement...

Anonyme a dit…

Excuse moi Fanny, je déduis, d'après tes commentaires que tu dois avoir plus de 18ans, donc tu ne te sent pas concernée. Moi, j'ai 16ans, j'aurrai d'ici 1 moi mes probatoirs. Tu sais, l'année prochaine, je vais étudier a l'ipic (école de pompier a laval) et j'aurai 17ans durent mon cour. Mais, vois-tu, je vis a Gatineau, et, Laval est a 200kms de chez moi, alors, veu tu m'expliquer comment je pourrais continuer mes études?, travailler au McDonnalds jusqua mes 18ans, l'age ou, d'apres toi, je serrais asser mature pour conduire. Hé bien, se que je trouve immature, c'est les gens qui se permettent de ''foutre'' tout le monde dans le meme bateau. Oui a 16 ou 17 ans, il y a des immatures, mais tu sais, des immatures, il y en a des milliers au québec, et surtout de tout les ages mais se qui fais que les jeunes ont lair ''pire'' ces tout simplmement qu'ils ont moins d'expérience de conduite, donc ca engendre des accidents. Si nous obtiendrions nos permis a 18ans, nous ne saurions pas plus expérimenté, et d'apres moi,pas plus mature, donc sa ne reglerais vraiment pas le probleme.
Alors, immagine maintenent tout ceux qui, comme moi, ont besoin d'une voiture pour étudier. Nous ne pourrions pas aller a l'école ni avoir un ''vrai'' travail. ces cela que tu veux? Tu pence que cela améliorerai la vie au Québec, hé bien pas moi ma chère! Alors si cela ne ta pas convaincu, jai encore plusieurs arguments, Nhésite pas a réécrire surtout, jvoudrais bien savoir se que tu pence de tout cela :)

David Masin, un jeune homme qui a besoin de son permis.

p.s. Je suis désolé pour les fautes d'orthographes :)

Anonyme a dit…

hclib sold marrying bugs swallows chapter yields furthermore lamidus unsaturated southern
masimundus semikonecolori

Viky a dit…

Hey!!C'est fou comme tu as raison Sébastien!! moi aussi j'ai 15 ans et très bientot 16, alors je veux ABSOLUMENT avoir mon permis de conduire!! ca me révolte les commentaires que je voix partout sur le fait que TOUS les ados sont irresponsables! ce n'est pas vrai et on ne devrait pas payer pour des twitts qui se pensent hot!!

Anonyme a dit…

ecoute moi je dis que mm si ta pas ton permis avant 18 ans spas la fin du monde!! garde si ta ton permis maintenant pis que ta un genre de gros party vien pas me dire que tu boira pas un peu! sa se px pas c sur que tu va le faire pour pas avoir lair cave devant t amis pis apres tu va aller prendre le volant sa px tarriver a toi comme a plein dautre personne de faire un accidents faque garde moi je dis que mm si ta pas ton permis la pis attendre 2 ans de plus spas trop grave la!!!!

Anonyme a dit…

perso jai 21 ans jai eu mon permis a 19 raisson manque d'argent a cause que je ne pouvais pas me deplacer comme je voulais pour aller a l'ecole (jai lacher l'ecole a 16 ans parce que le programme ou j'etais n'avais pas de suite )aujourd'hui veut tu savoir de quoi je suis encore a lecole entraine de finir mon secondaire 3 (jai commencer 5-6 du primaire !!!) donc en gros je devrai commencer mon dep d'ici 7-8 ans je suis encore a mon petit salaire de merde a me faire chier de me lever pour endurrer un lieu de travail non securitaire et ou le patron ne comprend pas lui meme la difficulter de travaillier sous ces condition mais surtout ne me sauter pas l'argument il ne sont pas asser mature moi a mes 15 ans je fenait au besoin de ma mére et de ma soeur acause que tes jeune on des hold up a trois reprise et que sa marquer ma mere a vie (on va du intertir au moin de 18 d'aller au dep pour acheter une gomme?) nous somme pas tous les même chaque etre humain est différent et si on hautement l'age du permi a 18 l'age legale pour boire tu pense que LA tu va te priver ? encore pas plus tot que hier jai du retirer les cles a mon ami de 25 parce que il avait trop bus et pour conduire

Enregistrer un commentaire