dimanche 4 novembre 2007

Depuis quelques temps, nous parlons d'une possible visite du pape Benoît XVI a Québec, l'an prochain. Selon moi, il devrait venir. Le Québec en a plus que jamais besoin. Cette religion, que Benoît XVI représente, le catholicisme, a grandement contribué à faire naître et grandir notre belle province, le Québec. Nous sommes le berceau de la religion catholique en Amérique du Nord, ce n'est pas rien ! Nous devons démontrer au monde entier que nous croyons encore à ces valeurs qui ont bâtis le Québec tels que nous le connaissons aujourd'hui. Et cette visite est la plus belle opportunité qui s'offre à nous.


Malgré toutes ces chicanes sur les accomodements raisonnables, nous devons montrer que le Québec garde est capable de garder sa culture, sa foi, ses traditions même si quelques personnes malveillantes pensent le contraire.


De plus, même si le Québec est réputé pour délaisser sa religion, il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas si longtemps, en 1984, le pape Jean-Paul II est venu à Québec. Sa visite a rassemblé plus de 2 000 000 de Chrétiens provenant d'un peu partout au monde!


Je suis sûr que si le nouveau pape revient à Québec l'an prochain, il pourra rassembler une foule aussi grande que ce que son prédecesseur a sû faire venir.


Reçevoir une telle personnalité de renommée internationale serait un événement historique dans l'histoire de la ville de Québec. En une seule année, il a reçu la visite de plus de 17 millions de personnes au Vatican!


Allez signer la pétition!


Le pape est encore en réflexion... Montrez-lui que vous voulez qu'ils viennent à Québec! Allez signer en grand nombre cette pétition créée par Luciano Dorotea! Déjà près de 3,000 signatures! Vite!


1 commentaires:

Durandal a dit…

Bien que je ne suis pas catho, je crois qu'il devrais venir.

Il faut garder la chandelle du Christianisme allumée au Québec, peu importe la dénomination.

Enregistrer un commentaire